Terrassement

Alpi TP

Au service des particuliers et des collectivités, Alpi TP réalise le terrassement des terrains nus ou après démolition selon les cotes altimétriques données par les constructeurs de maisons.

Les travaux s’effectuent en trois phases :
. Pour l’implantation de maison selon les directives données par le constructeur, l’architecte et le maçon, Alpi TP se charge du terrassement et des travaux de viabilisation des terrains.

. En cours de chantier, Alpi TP peut pré-remblayer autour de la construction afin de niveler le terrain pour permettre le bon déroulement des travaux.

. Enfin, une fois la construction terminée, la terre végétale est remise en place et les aménagements extérieurs apportent un aspect fini.

alpi Tp2

Quels sont les pièges à éviter ?

Suivez les conseils de Alpi TP

Lors d’un terrassement…

Une étude de sol doit être réalisée par un géologue avant le terrassement. Cependant, dans le cas de constructions sans sous-sol, Alpi TP peut conseiller ses clients grâce à sa bonne connaissance des terrains de la région.

Il faut aussi se renseigner sur les réseaux présents sous le terrain pour éviter la détérioration des canalisations existantes.